Fr Graphx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Illustrator : créer de belles courbes

3 participants

Aller en bas

Illustrator : créer de belles courbes Empty Illustrator : créer de belles courbes

Message par SRM Mar 13 Juil - 19:24

Bonsoir,

Je suis un "total newbie" sur Illustrator donc ma requête peut vous paraître idiote ... Razz mais j'ai vraiment cherché sur le net sans trouver ma réponse.

En fait j'aimerai réaliser sous Illustrator des tracés lumineux comme on peut en voir sur le bureau Windows Seven (la belle ligne horizontale qui fait toute la page ):

Illustrator : créer de belles courbes Ubuntu_demarrage

J'ai essayé d'utiliser l'outil "plume" : le début est très facile en créant 3 ou 4 points, mais je bloque lorsque je veux transformer mon tracé.

Si vous pouvez m'aider ce serait super cool !
Merci par avance pour votre aide Wink

@+

Séb
avatar
SRM
Je suis nouveau ici, soyez sympa !

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Illustrator : créer de belles courbes Empty Re: Illustrator : créer de belles courbes

Message par FoxDead Mer 14 Juil - 7:35

Je suis sur un autre ordi que le mien sa fait la troisieme foois que j'ececrit ce texte -_- a cause des retour en arriere bon bref.

Tout dabord tu fais ton tracé avec ta plumes , tu le met en blanc (clique droit et contour du tracé ou l'autre je sais plus, j'ai pas mon logiciel ici), apres tu crées un nouveau calque sans enlever les point de ta courbe, tu fais la même operation avec une autre couleur. tu place ensuite le calque que tu as crées en dessous de la ligen blanche(on va dir que c'est une ligne rouge). tu lui applique un flou gaussien de ll'intensité de ton choix, pas trop 3px peut être mais comme dit je suis pas sur mon ordi je t'aurais pris des captures d'écran) puis tu te retrouve avec une jolie courbe blanche avec un aura rouge. Pour ton exemple je pense que c'est de ligne blanche avec une baisse d'opacité et un gomage a certain endroit.

Attend les avis des pros parce que moi je suis pas sur que ce sit fait comme ça mais au moins jee t'ai apris un truc .
FoxDead
FoxDead
Floodeur compulsif !

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 27
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Illustrator : créer de belles courbes Empty Re: Illustrator : créer de belles courbes

Message par SRM Mer 14 Juil - 8:08

Salut FoxDead !

Merci pour les précisions.

Je vais essayer ça dès que j'aurai réinstallé Illustrator car ma version d'essai vient d'expirer !!! Sad (moi qui comptais m'entraîner aujourd'hui ce n'est pas de chance !).
Je vais quand même tester sur Inkscape (normalement ça devrait être la même procédure à quelques détails près).

Merci.
@+

Séb
avatar
SRM
Je suis nouveau ici, soyez sympa !

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Illustrator : créer de belles courbes Empty Re: Illustrator : créer de belles courbes

Message par FoxDead Mer 14 Juil - 8:19

Ce que je t'ai dit c'est sur photoshop mais normalement c'est le meme procedéé sur illustrator, pis au ca ou tu adapte Wink
FoxDead
FoxDead
Floodeur compulsif !

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 27
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Illustrator : créer de belles courbes Empty Re: Illustrator : créer de belles courbes

Message par SRM Jeu 15 Juil - 19:32

Merci FoxDead, ça marche du tonnerre !!!
Je l'ai fait sur Photoshop pour aller plus vite et c'est vraiment sympa.
J'ai modifié mon montage dans la partie analyse création (cf. Cess Slide).

@+

Séb
avatar
SRM
Je suis nouveau ici, soyez sympa !

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Illustrator : créer de belles courbes Empty Re: Illustrator : créer de belles courbes

Message par Marvox Jeu 15 Juil - 21:35

Illustrator n'est pas du tout comme toshop, malgré quelque similitude.

Le fond n'est pas sur Illustrator dans le screen. Je pense pas que se soit possible de le faire a moin de vraiment super bien connaitre sont LOg
Marvox
Marvox
Hyper Flooder

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 30
Localisation : niort/lyon
Humeur : SEMPER FI
Logiciels : Photoshop CS4 Extended
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Illustrator : créer de belles courbes Empty Re: Illustrator : créer de belles courbes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum