Fr Graphx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

+5
Looks
Yoyo
Law'Concept
3GuN
Yumi
9 participants

Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Yumi Ven 30 Jan - 13:31

J'aimerais juste savoir pourquoi la plus part des membres de ce forum n'essaye pas de créer entièrement ? La F3D, avec quelques tutos, quelques entrainements, c'est facile à faire...
La retouche d'image comme j'en retrouve dans 99% des créations sur le forum sont sympa, mais pourquoi ne pas essayer de se lancer dans quelque chose de plus personnel ? Je ne mettrais pas (presque ?) le doigt sur le fait que voler une image est illégal mais ... Je sais pas... J'aimerais savoir pourquoi tout tourne autour de la retouche d'image en fait...
Dans les précédents forum où j'étais il n'y avait que de la F3D et là il n'y a que de la retouche d'image... J'aimerais comprendre les deux points de vue...
Yumi
Yumi
Je suis nouveau ici, soyez sympa !

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Logiciels : Photoshop
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par 3GuN Ven 30 Jan - 16:43

J'ai pas envie de te mettre mental less mais j'ai vu dans ta gallerie ton f3d est moche, j'ai vu des f3d immense autre que ce que tu fait et dire que c'est simple non. De plus je me permet de te reprendre sur le fait que suivre des tutos en retouchant des img ce nest pas du vole d image, car essaye de refaire uen signature de qulqu'un ici je te met au defi ^^
3GuN
3GuN
Je commence déjà à être accro au forum !

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Yumi Ven 30 Jan - 18:05

Je crois que mon message a mal été interprété.
De plus je n'aime pas beaucoup la teneur de ton message. Je peux concevoir parfaitement que tu n'aimes pas ce que je fais, de là à dire "c'est moche", je ne suis pas d'accord. En suite, je ne prétend pas faire du F3D magnifique. Je débute encore et je test encore plusieurs techniques, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y mettre pleinement.
Si on prend le temps de suivre un tuto de technique F3D et de comprendre pourquoi faire telle ombre à tel endroit, ça peut vachement aider au niveau de la création. Et j'appuie encore le fait que prendre des images qui ne nous appartiennent pas est du vol, maintenant aucun avocat ne viendra mettre son nez sur un forum pour répertorier toutes les personnes qui ont pris des images n'étant pas de leur propriété.
Enfin, je n'ai jamais, à aucun moment, dit que j'arrivais à refaire une signature de quelqu'un. J'aimerais que tu ne déformes pas mes propos^^. Ce sont deux manières de faire du graphisme, égales avec ses propres difficultés. Donc non, je refuse le défis car je ne suis pas douée dans ce genre de chose.
Je demande juste ce qui particularise cette "manière" de faire, comment on pense le projet tout ça...
Yumi
Yumi
Je suis nouveau ici, soyez sympa !

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Logiciels : Photoshop
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Law'Concept Ven 30 Jan - 21:05

Pourquoi pas du 100%

- Tout simplement parce que tu es sur un forum de graphisme amateur, la plupart des membres ce trouvant ici sont débutants,
la retouche et modification d'image pour faire des signatures de forum c'est le plus simple et ou le résultat est visible immédiatement.
je n'ai pas envie de faire un pavé pour expliqué tout les style de graph non plus

- Au sujet du vol d'image, tu peux engager un avocat et fermé 95% de forums et site de graphisme mondiale ( tout le monde le sais, mais cela ne dérange pas ( il y a de la tolerance au niveau de la justice ) dans la limite ou tu ne fais pas commerce de cette image modifié sans l'accord du créateur original )

- En ce qui concerne la F3D , ici il n'y a que très peu de personne qui si intéresse ou alors il ne le montre pas, peut être par le manque de tuto et de création pour montrer ce qu'est la F3D ( moi je sais en faire mais je n'aime pas, trop hi-tech c'est pas mon style )




@3GuN : je pense que tu t'es emporter un peu vite sur ce topic Wink
certes Yumi a une optique différente du graphisme mais c'est bien justement, cela permet au autres de decouvrir la F3D
apres si tu n'aime pas les création de yumi c'est ton avis perso , je l'accepte
mais essai de modéré tes propos , car c'est avec des phrases assasine dans ce genre que l'on part dans des querelles entre membre
je me doute bien que na pas voulu etre méchant Wink
Cordialement Law
Law'Concept
Law'Concept
Vainqueur Saison 1
du Championnat des Maisons de FRX
Vainqueur Saison 1  du Championnat des Maisons de FRX

Masculin Nombre de messages : 6181
Age : 42
Localisation : Lille / France
Humeur : Procrastinateur
Logiciels : Mad Scientific Designer
Date d'inscription : 23/10/2007

http://law.concept.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Yoyo Ven 30 Jan - 21:23

De mon côté, je dois t'avouer que c'est plutôt le côté temps et "style" que je n'aime pas.


Oui faire du F3D c,est super impressionnant, mais simplement débuter un projet avec une bonne idée et tout peux prendre des semaines parfois.

Vu le peu de temps que j'ai avec l'école et les loisirs, je n'es pas envi de travailler des jours sur un concept, etc..alors que lorsque j'ai un petit temps libre, je peux simplement trouver une image qui me plait et jouer avec des nouveaux style pour faire une jolie signature en quelques heures.



Ensuite, le côté F3D en tant que création freestyle ne m'attire pas, oui c'est très jolie pour ce faire un avatar, des boutons, un webdesign. Par contre quand viens le temps de créé un large work en entier, je trouve cela pas très amusant et en un sens..inutile.

En F3D, tu n'apprend pas à utiliser des filtres de photoshop différents à toute les semaines, tu apprend les bases pour créé des relief, dégradé etc. et tu l'applique à toutes tes créas. (qui de nos jours se trouvent en quelques clics sur le net, alors qu'il y a 2-3ans, là c'était dure apprendre tout par sois même)

Il ne faut pas oublier que le monde du graph à beaucoup évoluer, en un cours laps de temps, les forum se multiplient à vu d'œil et les communautés grandissent très rapidement. Vu tous les style qui se créent, tu ne peux pas tous les retrouver sur un seul forum, les avis seraient trop différents.
Yoyo
Yoyo
Flooder Frx Infini ou presque

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 32
Localisation : Québec
Humeur : Sa BOOM!
Logiciels : Photoshop cs3 & Cinema 4D
Date d'inscription : 15/09/2007

https://frgraphx.forumpro.fr/galeries-du-staff-f17/galerie-de-yoy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Yumi Ven 30 Jan - 22:40

Ok, je comprend mieux. Et d'ailleurs j'admire beaucoup les images qui sont crées dans ce forum. Essayer de faire ressortir un caractère et une ambiance à une image, réussir à créer un univers autour de celle-ci... Je trouve ça vachement bien. Même ceux qui se disent débutant font des trucs incroyables. L'impression que ce sont des fenêtres sur un rêve.
C'est sur que le F3D c'est créer des objets inutiles^^ faudrait que j'essaye de me mettre à la modification d'image, ça m'intéresse pas mal.
Yumi
Yumi
Je suis nouveau ici, soyez sympa !

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Logiciels : Photoshop
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Looks Ven 30 Jan - 22:51

Mon simple avis personnelle qui à surement un rapprochement avec les réponse précédentes ;

Il faut savoir que pour des personnes comme moi , la retouche d'images est déjà pas mal difficile ! Alors la F3D est surement encore pire . Je pense donc que la plupart des personnes ici n'ont pas forcement le niveau pour ce type de création , elles sont certes plus légal bien que certaines images n'est aucun droit d'auteur mais beaucoup plus complexe pour des débutant .

Il faut donc laisser le temps aux personnes avant qu'ils se lancent dans la F3D , car tout comme moi je pense faire plu tard , la F3D est vraiment plus personnelle que la retouche d'images donc dès que mon niveau me le permet , je court m'y mettre :p


En conclusion :

Pas tout le monde a le même niveau et surement le même temps ? :]
Looks
Looks
Je commence déjà à être accro au forum !

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Sur le forum bien sur !
Humeur : Très bonne :D
Logiciels : Photofiltre :p
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Sylencedream Ven 30 Jan - 22:55

Je suis d'accord aussi mais c'est vrai que pour les débutants c'est pas toujours facile de créer quelque chose de personnel xD Sur des photos t'as déjà une base donc l'inspiration vient d'elle-même, normalement. Mais des fois je trouve que c'est la photo qui a plus de mérite que la création en tant que telle Razz

Sauf que ce que je trouve drôle c'est surtout que sur des forums de graph tel que celui-ci, mettons qu'il y en existe pas mal d'autres, c'est concentré sur un seul et unique style. Genre les petites signatures avec du smudge, un stock et plein d'autres affaires genre votre F3D (me semble que c'est ça). Y'a pas QUE ça. J'sens qu’on ne va pas apprécier ce que je viens de dire lol

Ce que je veux dire, en fait, c'est que genre tu regardes les galeries, t'as 30 000 petits formats et à l'exception 4-5 autres choses différentes (généralement). Personnellement, je trouve ça lassant de regarder toujours les mêmes affaires... quand j'tombe sur un tas de signatures, je regarde les premières et après j'passe rapidement tellement ça me tanne xD Tandis que sur des plus gros formats tu peux mieux voir les détails et ce qui a été fait. Je pense juste qu'il devrait y avoir plus de variations, non?
Sylencedream
Sylencedream
Je commence déjà à être accro au forum !

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Québec
Humeur : J'pète le feu, yah!
Logiciels : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/01/2009

https://frgraphx.forumpro.fr/les-galeries-f16/galerie-de-sylenced

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Looks Ven 30 Jan - 23:17

Par rapport à la taille du graphisme ?

Peut être que certaines personnes aime faire des Kits avatar + signature ( voir la plupart des personnes on va dire ^^ ) , et très peu certes comme tu le dit , des créations au taille et style différent , un peu comme ton truc de champignon si je ne me trompe pas de personne .

Après il faut savoir que c'est le style de graphisme de la personne et sa à mon avis mise à part une personne très influençable je ne pense pas que l'on pourra changer grand chose ^^

M'enfin tes réactions et arguments sont bon faut avouer Wink

Peut être que cela me fera faire plus de créations taille , hors normes ? x)
Looks
Looks
Je commence déjà à être accro au forum !

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Sur le forum bien sur !
Humeur : Très bonne :D
Logiciels : Photofiltre :p
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Zentryx Dim 1 Fév - 17:19

bien j'ai lu un peux tout le sujet et ....

La photomanipulation est tres bien, on peux arriver a faire des chose completement différente que avec un canvas blanc et vide. Genre faire des manips de visage difforme ou des effet sur des personnages. Je me verrais mal tout dessiner mno perso moi meme pour lui faire juste un petit effet de liquify sur le nez ...
Zentryx
Zentryx
Je suis nouveau ici, soyez sympa !

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Yoyo Dim 1 Fév - 22:31

je dirais que la F3D ne viens pas d'un "niveau graphique", mais plutôt d'un vision, perception des choses différente.

Les techniques de symétrie, mise en évidence, etc. sont les même en F3D qu'en photomontage, par contre, la vision des choses est totalement différente.

La meilleur façons de voir cette différence de perceptions est de comparer les signature d'une personne faisant de la f3d et une personne faisant des photomontage.

les personnes qui travail les F3D sont souvent porter à créé des choses beaucoup plus abstraites et très futuristes.
Yoyo
Yoyo
Flooder Frx Infini ou presque

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 32
Localisation : Québec
Humeur : Sa BOOM!
Logiciels : Photoshop cs3 & Cinema 4D
Date d'inscription : 15/09/2007

https://frgraphx.forumpro.fr/galeries-du-staff-f17/galerie-de-yoy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Cloutier Dim 1 Mar - 12:01

Personnellement je n'en fait pas parce que je n'aurais probablement pas le talent et l'imagination pour en faire, je lève mon chapeau a ceux qui sont capable d'en faire et qui réussisent a avoir de beau résultats...
Cloutier
Cloutier
Je commence déjà à être accro au forum !

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Honfleur
Humeur : Toujours heureux voyon..
Logiciels : Photoshop
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par x-Dant3ii-91 Dim 1 Mar - 14:58

perso pour le mini débat sur les tailles des créas, la réponse est assez simple (enfin mon point de vue ^^')...Comme l'a dit je sais plus qui, le forum est remplit de débutants qui apprennent et commencer sur un petit format est toujours plus simple Wink

j'ai tenté un wall il y a peu et j'dois dire que ça n'a rien à voir ! beaucoup plus de choses à faire à mettre en évidence et de détails à incorporer (...enfin bla bla bla ^^)...
Mais encore une fois faut se lancer et tout dépend aussi des forums où tu vas Wink Personellement je suis sur un forum où on ose pas vraimet montrer des signs ^^ que de la photomanip', de la photographie et des webdesign Wink

Voilà comment moi j'le sens ^^
x-Dant3ii-91
x-Dant3ii-91
Floodeur compulsif !

Féminin Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : 91
Logiciels : photoshop CS3
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu de créations 1OO% ? Empty Re: Pourquoi si peu de créations 1OO% ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum