Deathschyte - Alexandre Nilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deathschyte - Alexandre Nilo

Message par Deathschyte le Dim 12 Sep - 14:41

Bonjour à tous.
ça fais un moment que je me suis inscrit sur le site et je n'ai toujours pas posté de galerie.

Je vais peut-être passer pour un gros con mais cependant, avant de présenter quoi que ce soit, j'aimerais passer un petit coup de gueule à tous les graphistes ici présent.

Arrêtez de poster des signatures.

Travailler sur du 600x200, ou tout autre format qui ne dépasse pas les 800 pixels ne vaux rien.
On ne s'améliore pas à bosser sur des espaces aussi restreint que ça.

Testez de plus grands formats, lachez-vous !

Je sais très bien que la plupart d'entre vous ne passe pas plus de 20 minutes sur chaque signature, et encore, je suis sympas.

Petit à petit, ça devient un automatisme. On rentre des cours, on va sur planetrender.net ( ou autres ), on se choppe un beau render et pouf, dix minutes plus tard, une belle signature.

Pour la peine, je vais vous montrer ce que je fesais juste après ma phase signature.

Sunrays by ~Zardom002 on deviantART

Natural Instinct by ~Zardom002 on deviantART

Shadow Of The Day by ~Zardom002 on deviantART

C'est pas fameux...
Mais petit à petit, l'expérience vient.
Alors, je vous invite à tous faire un beau Ctrl/Cmd + N et nous remplir ces champs de beaux 0.

Halo by ~Zardom002 on deviantART

Another world by ~Zardom002 on deviantART

World Tree by ~Zardom002 on deviantART

TELOGRAPH'.com by ~Zardom002 on deviantART

Final Fantasy Way Design by ~Zardom002 on deviantART

Enduro Academie by ~Zardom002 on deviantART

Ultima graph ? by ~Zardom002 on deviantART

Life On Mars by ~Zardom002 on deviantART

What planet you on ? by ~Zardom002 on deviantART

Dependance by ~Zardom002 on deviantART

S.K.A.T.E by ~Zardom002 on deviantART

Deathschyte - world by ~Zardom002 on deviantART

Nebula by ~Zardom002 on deviantART

No escape WIP by ~Zardom002 on deviantART

Meet the beauty by ~Zardom002 on deviantART

Panorama - Prapoutel by ~Zardom002 on deviantART

Panorama - Grenoble Valley by ~Zardom002 on deviantART

Deathschyte Portfolio - VF by ~Zardom002 on deviantART

Space conviction by ~Zardom002 on deviantART

Enduro Academie - Cover by ~Zardom002 on deviantART

Hard Stuff by ~Zardom002 on deviantART

An. Folio 09 by ~Zardom002 on deviantART

Reveil by ~Zardom002 on deviantART

Purple by ~Zardom002 on deviantART

Black by ~Zardom002 on deviantART

Renaissance by ~Zardom002 on deviantART

Deathschyte
Je suis nouveau ici, soyez sympa !

Masculin Nombre de messages : 14
Logiciels : Photoshop, Illustrator, After Effect CS4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deathschyte - Alexandre Nilo

Message par Maboule le Dim 12 Sep - 14:55

Sympa ta petite galerie.

Hum des quoi???Personnellement je ne fait plus de signature depuis que j'ai repris,le matte et le digital painting, la retouche photo et le photo montage puis le web design, ce sont des choses bien plus intéressantes.

J'adore hard stuff et j'aimerai bien savoir comment tu as fait.

Maboule
Floodeur compulsif !

Masculin Nombre de messages : 690
Logiciels : Gimp 2.6 et photoshop cs5

Message par Darkprincess le Dim 12 Sep - 15:09

Sympa sur ton coup de gueule je suis entièrement d'accord avec toi !
Sauf une fois de temps en temps c'est amusant en faire. ^^

Assez sympa ta galerie j'aime bien !

Les spaces art tu gère vraiment bien j'ai ajouter Wonderfull Night à mes Fav , car en la regardant on dirait un environnement de tranquillité et paisible avec la mer.
Fait juste un peu attention quelques fois les nuages dans le ciel sont vachement lumineux et gruge presque en entier la planète. Mais dans les dernière que tu as créer c'est mieux !

Sur les Lp comme skate assez cool j'aime bien l'idée , mais c'est dommage on dirait que la création en entière est un peu flou ou je sais pas si c'est mon écran. xD Sur celle de Halo un peu trop d'effet de lumière. Shadow of the Day j'adore +1 Fav , car elle est vraiment jolie et un peu simpliste avec des effets de lumière que j'aime bien.

Tes templates sont propre et simple parfois manque un peu de relief , mais elle reste pro et agréable.

Sinon ma préféré reste purple et black cette création est magnifique minimaliste et vraiment jolie !

Donc en résumé , belle galerie assez sympa rempli de LP ! Seulement fait attention au lumière en tout cas j'ai hâte de voir la suite !

___________________________________________________________________________________________________

Light up the fire, Ride on the power, Weapons I Have it All
Mici Flodidlidounet Razz

Cadeau d'annif Mici <3
Spoiler:
Mici Flo! <3

Mici Neme <3

Darkprincess
Ancien membre de l'équipe de FrX

Féminin Nombre de messages : 4901
Logiciels : Photoshop Cs5, Illustrator Cs5

Voir le profil de l'utilisateur http://frgraphx.forumpro.fr/les-galeries-f16/ng-darkprincess-t52

Message par Luv Scarlet le Dim 12 Sep - 15:33

Pour ton coup de gueule oui tu as raison.
Mais disons quand même, certains graphistes préfèrent déjà se familiariser a un petit espace comme une signature avant de s'attaquer a un grand format, pourquoi ?
- Car les effets sur un grand format sont plus dur a incruster déjà.
- Car le grand format fait peur, beaucoup d'amateurs se sont arrêtés en plein milieu d'un LP ou d'un fond d'écran car c'était trop dur...
- Si l'on n'arrive pas bien a incruster un render sur une signature, quesque ca serait sur un LP :s
Le fait que le grand format consiste souvent a combler plus de vide est un moyen de persever dans la création de signatures.
Néanmoins je peux dire oui on passe largement moins de temps a faire une signature qu'un grand format, mais je n'irais pas a dire 20 minutes, tout dépend ensuite de l'expérience et de la motivation.
Personnellement je passe minimum 1h ou 2h sur une signature, sachant que ca peut aller jusqu'a 5h Smile
Une signature réussie, c'est beau, ca fait plaisir, mais je suis d'accord avec toi car, un LP réussi, c'est dix fois mieux et largement plus plaisant Smile
On peut aussi penser que les signatures sont des supports pour tester et approfondir ses connaissances et ses techniques avant de s'attaquer a du dur, du concret.
Je pense que chacun doit aller a son rythme, car les signatures c'est une étape qu'il ne faut pas manquer avant les grand formats.

Sinon très jolie galerie, c'est vrai tu gère vraiment bien les C4D et tes créations abstraites je les adore, tu peux te permettre de pousser ton coup de gueule :p

Luv Scarlet
Hyper Flooder

Masculin Nombre de messages : 1101
Logiciels : Photoshop CS3

Message par Saya le Dim 12 Sep - 16:07

Je vais pas m'attarder su ta galerie, elle est très belle et de toute façon c'est pas pour ça que je poste.
Donc, bravo je suis fier de toi tu ne fais plus de signature, nan mais sérieux tu a tout à fait raison les signatures franchement sa sert à quoi ? et oui il y a que les imbeciels pour en faire, de petits prétentieux qui ceux croient super dousé parce qu'ils nous sortent une sign' après 20 minutes de travail. Et d'ailleurs, tu sais quoi, je fais partis de ces prétentieux !
Non mais c'est quoi cette mode de vouloir absolument arrêter de faire des signatures, certaines signatures mette bien plus de temps à être faite qu'un Lp, mais bon c'est vrai...c'est petit alors c'est nul ...
Tu as le droit de préférer les grands formats aux signatures, comme certains on le droit de préférer les signatures au grands formats. Et, je ne vois pas en quoi cela devrait te poser problème. Je trouve ça vraiment dommage ce genre de réaction.
Je graph pour le plaisir, parce que j'aime faire des signatures, alors pourquoi devrais-je changer les signatures pour des Lp et perdre ce plaisir que j'ai ?

Saya
V.I.P

Féminin Nombre de messages : 1234
Logiciels : Giimp

Message par Deathschyte le Dim 12 Sep - 17:34

Tony Tony Chopper a écrit:Pour ton coup de gueule oui tu as raison.
Mais disons quand même, certains graphistes préfèrent déjà se familiariser a un petit espace comme une signature avant de s'attaquer a un grand format, pourquoi ?
- Car les effets sur un grand format sont plus dur a incruster déjà.
- Car le grand format fait peur, beaucoup d'amateurs se sont arrêtés en plein milieu d'un LP ou d'un fond d'écran car c'était trop dur...
- Si l'on n'arrive pas bien a incruster un render sur une signature, quesque ca serait sur un LP :s
Le fait que le grand format consiste souvent a combler plus de vide est un moyen de persever dans la création de signatures.
Néanmoins je peux dire oui on passe largement moins de temps a faire une signature qu'un grand format, mais je n'irais pas a dire 20 minutes, tout dépend ensuite de l'expérience et de la motivation.
Personnellement je passe minimum 1h ou 2h sur une signature, sachant que ca peut aller jusqu'a 5h Smile
Une signature réussie, c'est beau, ca fait plaisir, mais je suis d'accord avec toi car, un LP réussi, c'est dix fois mieux et largement plus plaisant Smile
On peut aussi penser que les signatures sont des supports pour tester et approfondir ses connaissances et ses techniques avant de s'attaquer a du dur, du concret.
Je pense que chacun doit aller a son rythme, car les signatures c'est une étape qu'il ne faut pas manquer avant les grand formats.

Sinon très jolie galerie, c'est vrai tu gère vraiment bien les C4D et tes créations abstraites je les adore, tu peux te permettre de pousser ton coup de gueule :p

Merci de ton commentaire !

Pour en revenir aux signatures, j'ai toujours pensé que c'était un très bon moyen de commencer pour se familiariser avec un logiciel.
J'ai commencé comme ça de toute façon Smile

Je suis complètement d'accord avec toi.
Maintenant, ce que je critique, c'est les personnes qui ne font que ça et s'en contente. Les personnes qui ,comme je l'ai précisé, se tapent une signature en 20 minute histoire d'avoir fait sa petite "créa" de la journée puis va dans sa galerie et la poste. Une énième signature dans l'énième même style.

A vrai dire, ce sujet me concerne tout particulièrement car j'ai été un grand bouffeur de sign'. J'en fesais une tous les deux-trois jours sans innovation, sans envie. Et c'est ça que je reproche à toutes les personnes qui sont dans ce cas. C'est de pas vouloir aller plus loin parce que voilà, on maitrise le sujet.

Je vais pas m'attarder su ta galerie, elle est très belle et de toute façon c'est pas pour ça que je poste.
Donc, bravo je suis fier de toi tu ne fais plus de signature, nan mais sérieux tu a tout à fait raison les signatures franchement sa sert à quoi ? et oui il y a que les imbeciels pour en faire, de petits prétentieux qui ceux croient super dousé parce qu'ils nous sortent une sign' après 20 minutes de travail. Et d'ailleurs, tu sais quoi, je fais partis de ces prétentieux !
Non mais c'est quoi cette mode de vouloir absolument arrêter de faire des signatures, certaines signatures mette bien plus de temps à être faite qu'un Lp, mais bon c'est vrai...c'est petit alors c'est nul ...
Tu as le droit de préférer les grands formats aux signatures, comme certains on le droit de préférer les signatures au grands formats. Et, je ne vois pas en quoi cela devrait te poser problème. Je trouve ça vraiment dommage ce genre de réaction.
Je graph pour le plaisir, parce que j'aime faire des signatures, alors pourquoi devrais-je changer les signatures pour des Lp et perdre ce plaisir que j'ai ?

A vrai dire, je me suis mal exprimé. Je suis passé pour un rabat-joie et je m'en excuse.
J'aurais plutôt dû dire : arrêtez de ne faire QUE des signatures.
Ce format, je l'ai utilisé pendant des lustres. Au début, la progression était nette, et puis, après un certain temps, ça ne vaux plus rien.

Mais, tu m'a mal compris.
de petits prétentieux qui ceux croient super doué parce qu'ils nous sortent une sign' après 20 minutes de travail
je parle pas de "petits prétentieux qui ceux croient super doué" mais de graphistes avec un potentiel énorme qui se casent avec des signatures car c'est LA solution de facilité.

Maintenant, ce qui est sûr, c'est que je ne dénigre pas les signatures en tant qu'art. Je les dénigres en tant que solution de facilité, en tant qu'automatisme. Car soyons honnête c'est le cas pour la plupart d'entre nous.

En tout cas, je suis heureux que tu prenne du plaisirs à faire des signatures. Ce que j'espère, c'est qu'au moment où cela ne te procurera plus le même plaisirs qu'avant, tu passe à autre chose. ça, c'est le stade que la plupart d'entre nous ne passe pas.

Merci de ton commentaire.

Death'

Deathschyte
Je suis nouveau ici, soyez sympa !

Masculin Nombre de messages : 14
Logiciels : Photoshop, Illustrator, After Effect CS4

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut