Fr Graphx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

+13
ColoO
mague
flo68
SayuSaku
Nyco
GFX'SD.
Darkprincess
Cyrgal
Biz'
XReturnX
Stronger
L.K
Rom'
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par ColoO Dim 5 Fév - 13:37

Bravo à LK et surtout a rom qui a tout fait avec ses petites mains =d

ColoO
Méga Flooder

Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par SayuSaku Dim 5 Fév - 13:53

Wow! Owo! C'est sure que j'Aurais pas eu de chance contre vous deux! J'adore vos créations et un grand bravo à L.K =D!

SayuSaku
Je commence déjà à être accro au forum !

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par NeS Dim 5 Fév - 13:56

Cyrgal a écrit:
mague a écrit:bon il en est ou ce tournoi ?? Faut pas plusieurs jour pour juger une créa quand même...

Need voir "visuellement" les créas de la finale :/

Bah si Mague , tu verras quand on va vous les exposer , elles sont très différentes et il y a tout 2 un travail sympa , faut bien prendre le temps de les départager et puis c'est la finale. Patience , je pense que vous aurez la réponse ce week end !

Rappel des points gagnés :

15 points pour le vainqueur, 8 points pour le 2 ème en plus de ce qu'ils ont déjà gagnés sur les duels précédents.

C'est beaucoup trop de points je trouve. Déjà qu'avec les vizards on a galéré a avoir 15 points, alors en plus si le premier a 15 points + les autres points des duels précédents il gagne le championnat a lui tout seul lol.
NeS
NeS
Hyper Flooder

Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : Paris
Humeur : Rêveur.
Logiciels : Photoshop CS5 / Dreamweaver
Date d'inscription : 15/11/2010

https://frgraphx.forumpro.fr/les-galeries-f16/nes-gallerie-t9322.

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par Miroska Dim 5 Fév - 14:03

Gj L.K elle rocks ta créa ^^
Miroska
Miroska
Je commence déjà à être accro au forum !

Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Humeur : --
Logiciels : Ps CS6
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par Rom' Dim 5 Fév - 15:56

Bravo à LK Wink

J'avais pris des risques pour ce tour ci faut dire ^^, mais c'était chouette!
Rom'
Rom'
Ancien membre de l'équipe de FrX

Masculin Nombre de messages : 2941
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Humeur : C'est toi l'humeur
Logiciels : Master Collection CS5/CS6
Date d'inscription : 04/07/2010

http://romantar.deviantart.com - https://frgraphx.forumpro.fr/les

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par XReturnX Dim 5 Fév - 16:41

L'K tu sais qu'on t'aime ? ^^

bravo au participants
XReturnX
XReturnX
Vainqueur Saison 1
du Championnat des Maisons de FRX
Vainqueur Saison 1  du Championnat des Maisons de FRX

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 28
Localisation : LOLOLOLOLOLOOLL
Humeur : HABABA
Logiciels : Gimp et CS4 :)
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par mague Dim 5 Fév - 17:39

Bravo au deux Smile

Gros coup de coeur sur le logo de Rom' (run), qui est juste totallement AMAZING !
TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Runrech2
mague
mague
Floodeur compulsif !

Masculin Nombre de messages : 775
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : D'une humeur Graphitesque Oo
Logiciels : Toshop-Illus-Ind-lightroom-sublimtext2
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par Rom' Dim 5 Fév - 18:59

Merci ^^
Rom'
Rom'
Ancien membre de l'équipe de FrX

Masculin Nombre de messages : 2941
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Humeur : C'est toi l'humeur
Logiciels : Master Collection CS5/CS6
Date d'inscription : 04/07/2010

http://romantar.deviantart.com - https://frgraphx.forumpro.fr/les

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par L.K Dim 5 Fév - 19:38

Wouuhouuuh, je rentres de week-end, et je c'est le premier truc que je vois ! Very Happy
J'étais vraiment pas sûr de gagner. Celle de Rom est d'un point de vu marketing meilleure quand même, et la vecto bien réalisée aussi ! :')
Bien joué en tout cas !
L.K
L.K
Vainqueur Tournois 1 et 2 de FRx
Vainqueur Saison 1
du Championnat des Maisons
Vainqueur Tournois 1 et  2 de FRx   Vainqueur Saison 1   du Championnat des Maisons

Masculin Nombre de messages : 1923
Age : 30
Logiciels : Photoshop Cs6
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par Stronger Dim 5 Fév - 19:47

ouaip comparé au logo de Lk xD
Stronger
Stronger
Méga Flooder

Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par L.K Dim 5 Fév - 19:57

Mon logo est très bien ! Rolling Eyes

D'ailleurs je vais en profiter pour copier / coller ce que j'ai dit en partie privé (même si ça n'a rien à voir avec le logo):

"Personnellement, je pense qu'une vraie chaussure, légèrement de 3/4, faisant apparaître le dessous de la semelle, avec des lignes qui relient les points avec ce qu'ils décrivent aurait fait gagner Rom.

Pour finir, merci aux jugent, et a leurs très bonnes critiques ! Et merci aux bigs bosses d'avoir usé de leurs temps pour organiser ce tournois, même si il était un peu plus chaotique de le dernier, c'était quand même sympa !
(D'ailleurs, je préférais l'idée du premier tournois, de tournée autour d'un seul thème)"
L.K
L.K
Vainqueur Tournois 1 et 2 de FRx
Vainqueur Saison 1
du Championnat des Maisons
Vainqueur Tournois 1 et  2 de FRx   Vainqueur Saison 1   du Championnat des Maisons

Masculin Nombre de messages : 1923
Age : 30
Logiciels : Photoshop Cs6
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par Meako Dim 5 Fév - 20:17

Bravo Lk très belle créa \o/

Mais je comprend que ça a dut être dur de juger car la créa de Rom est dans un tout autre style et a ses points forts également donc bravo à lui aussi Very Happy
Meako
Meako
Je commence déjà à être accro au forum !

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans ma tête 8D
Logiciels : Photodhop CS5
Date d'inscription : 30/11/2011

https://frgraphx.forumpro.fr/t10867-galerie-du-chaton-3-meako

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par Cyrgal Dim 12 Fév - 21:11



Voici en clair pour mieux appréhender le résultat les délibérations du jury sur cette finale . La création 1 est celle de Lk , la 2 celle de Rom.

Stronger a écrit:Bon je me lance.

Je dois dire que le fais que j'ai prit du temps est car je m'y suis prit à trois fois avant de prendre ma décision final, qui j,espère est assez détaillé pour une final.

  • Respect des contraintes tailles : Oui
  • Indiquez votre choix gagnant: 1
  • Motif : Je me suis basé sur trois motif pour voter: la publicité, le logo/vêtement sportif et le niveau technique.

    Publicité : je dois dire que la création 2 à été pour un choix difficile, je le juge point l'illustration qui est super belle. Toutefois, si on compare avec la création 1, la publicité viens nous chercher, produit original, plus "sport" que je me risque à dire et le fais que la création 2 est surchargé d'information la désavantage.

    Logo : Bon niveau logo la création deux gagne très facilement, beauté, originalité très bien incorporé sur le soulier. Après l'incorporation du logo sur la création 1 est très réel(bon point), mais aussi très voir trop discrète. Toutefois, je l'accorde que comme le perso est de coté, cela rend difficile l'incorporation. Finalement, j'adore le choix du produit de la création qui est toutefois à la limite du "vêtement sportif", mais le soulier n'est pas très originale malheureusement.

    Technique : le coté le plus difficile à juger vue la différence entre les créations. Elles ne peuvent donc pas être départagé sur ce point toutefois.

    Bref, je vote la 1, car elle représente une publicité plus complète et fraîche. La deux manque d'un petit quelque chose et ne donne pas le goût que ce produit est meilleur des autres(mêm si surtaxé d'information). Trop d,information, tue L,information dans une pub je trouve.



Voilà, j'ai essayé de juger selon mes goût mais aussi selon la logique (je reste super subjectif dans ma réponse désolé)

______________________________________________________


Tao a écrit:

  • Respect des contraintes tailles : Oui
  • Indiquez votre choix gagnant: 1
  • Motif : Pareil que mon VDD, choix très difficile
Disons que la première correspond le plus pour moi à une publicité, surtout que le fait de passer sur les prothèses, au lieu que des objets de sports plus "classique"


Niveau technique les deux sont quasi irréprochable, mis à part quelque soucis:


Pour la 1: le logo manque un peu d'originalité, un mélange de deux marques déjà existantes...
Pour la 2: L'effet illustrator est un peu to much, manque un petit de matière sur les chaussures, pour les rendre un peu plus réaliste.




Analyse un peu succinte, mais mon VDD à déjà tout dit ^^

______________________________________________________


Cyrgal a écrit:A mon tour , j'ai tout comme vous beaucoup hésitez au vu des 2 belles créations et si différentes.


Je rappelle le thème demandé :

Publicité (LP) sur une marque inventée de vêtements sportifs.

Dimension : LP ( doit être plus grand ou égal à 800 sur 800 )
Restrictions : associer à la marque un logo étant visible sur le/les vêtement(s) ainsi que sur la publicité.



  • Respect des contraintes tailles : Oui
  • Indiquez votre choix gagnant: 1
  • Motif : Pour plusieurs raisons :

    1. Il respect le thème et entre complètement dans une publicité exposable
    2. IL a eu l'intelligence d'allié 2 marques reconnaissable en faisant au passage un clin d'oeil et en valorisant le logo nike avec les prothèses
    3. L'idée de mettre à l'honneur les Handicapés qui sont des fois plus sportifs que les non handicapés
    4. La réalisation presque parfaite avec tout de même un bémol sur le render précuit utilisé.

    Les points négatifs : Render trop facile et effets copier coller presque , même s'ils sont bien positionnés. Manque de travail sur le logo qui est trop uniforme.

    Résumé , une création bien faite, criante de vérité qui est élaborée simplement sans énormément de travail, mais il faut reconnaitre que des fois la simplicité est de faite mieux et que pour y parvenir , il faut souvent que cela soit compliqué.Bref, une vraie publicité avec de bonnes idées exposées.

    Je tiens tout de même a souligner le remarquable et énorme travail de la création 2 qui expose une bonne conception et une maitrise presque parfaite , on a l'impression de voir un schéma d'une futture chaussure . Les explications technique en plus nous plonge dans la possible
    réalité d'un flyer explicatif de la Basket , mais ce qui est dommage c'est que justement cela enlève l'espoir de voir une publicité dedans.
    Le logo est également bien conçu , l'idée est bonne.

    Les points négatifs : Basket trop schématisée et manque de travail sur l'aspect texture . Le choix de la couleur n'était je pens epas le meilleur.Sinon rien a redire sur le reste , je serai incapable de faire pareil.

    En résumé , une création presque aboutie et conceptuel avec un vrai travail graph. Un logo bien en phase avec le thème et bien conçu.
    On regrette le manque de texture et profondeur et peut être la mise en scène dans une publicité plus élaborée, ca reste malheuresement en faite une fiche technique.

    Un dernier mot pour dire qu'effectivement on reconnait bien vos créations et que vous avez tous deux exploité vos points forts graphiques pour concevoir vos créations.



______________________________________________________

Darkprincess a écrit:Même si le vainqueur est déjà déterminer,j'avais envie d'écrire mon avis puisqu'elle est complétement différente de la votre, peut-être parce que je suis une femme et notre perception est différente Razz.

  • Respect des contraintes tailles : Oui
  • Indiquez votre choix gagnant: 2
  • Motif : J'ai trouvé que le produit était plus évidant sur la création 2, au départ quand j'ai regardé la 1 je n'arrivais pas à voir ce qui était vendu puisque c'est plus discret que la 2e qui expose le soulier en entier. De plus le coté vector est super bien réalisé pour moi les couleurs sont attirante et le logo bien pensé. Je suis presque sure que si ils seraient sur le marché personnellement j'en achèterais. Je sais pas vous les homme,mais lorsqu'il s'agit de faire un achat j'aime être informée de ce que j'achète. De plus, les plusieurs modèles représentés sont bien sympa (préférence pour le noir).

    Bravo tout de même à L.K
    Ta création est bien réalisé,mais j'ai seulement moins accroché ^^.



A P P A R T E

NeS a écrit:
Cyrgal a écrit:
mague a écrit:bon il en est ou ce tournoi ?? Faut pas plusieurs jour pour juger une créa quand même...

Need voir "visuellement" les créas de la finale :/

Bah si Mague , tu verras quand on va vous les exposer , elles sont très différentes et il y a tout 2 un travail sympa , faut bien prendre le temps de les départager et puis c'est la finale. Patience , je pense que vous aurez la réponse ce week end !

Rappel des points gagnés :

15 points pour le vainqueur, 8 points pour le 2 ème en plus de ce qu'ils ont déjà gagnés sur les duels précédents.

C'est beaucoup trop de points je trouve. Déjà qu'avec les vizards on a galéré a avoir 15 points, alors en plus si le premier a 15 points + les autres points des duels précédents il gagne le championnat a lui tout seul lol.

Tu as raison mais c' est les règles , il faudra je pense changer ce quota de points pour le prochain tournoi , on va y réfléchir.
Cyrgal
Cyrgal
Ancien membre de l'équipe de FrX

Masculin Nombre de messages : 4156
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Logiciels : Photoshop cs4
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUNOIS 2 -4  EME TOUR - Page 4 Empty Re: TOUNOIS 2 -4 EME TOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum