- Spraithe's Gallery -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

- Spraithe's Gallery -

Message par Spraithe le Mar 29 Nov - 15:39

Salut, je viens vous montrer quelques petits trucs que j'ai fait lors du premier jour où j'ai obtenu photoshop. Je sais que c'est très amateur mais je n'ai pas encore trouvé mon style.
J'accepte évidemment vos conseils, vos avis et votre appréciation !

Spraithe
Je suis nouveau ici, soyez sympa !

Masculin Nombre de messages : 14
Logiciels : Photoshop CS5

Revenir en haut Aller en bas

Re: - Spraithe's Gallery -

Message par Forever le Mar 29 Nov - 17:33

D'un point de vue général (après je rentrerais en détail sur chaque créations),

- Je dirais un problème de police :s mais ça tu n'est pas le seul donc ne t'inquiète pas :p (c'est la bête noire en faite ).

- Un problème d'espace dans la signature, c'est à dire que tout l’espace de ta création n'est pas utilisé c'est dommage, essai peut être de travailler sur des formats plus petits.

- Mauvaise incrustation des personnages, le fond et les couleurs des personnages ne collent pas :s on dirait qu'ils sont "posés" sur le fond.

On passe au cas par cas * va se faire tuer à la fin* :

Celle de brand :

Sur celle ci, le personnage est bien intégré mais quelque chose me chiffonne :s c'est la qualité de brand on dirait qu'il est pixelisé ou de très mauvaise qualité c'est dommage, la recherche de ressources de bonne qualité est essentiel ( de mon point de vue :p ).
Ensuite la typo avec écrit BRAND est plutôt bien elle colle bien avec la signature, mais pourquoi avoir écrit en noir après ;Sad *boude* tu aurais pu mettre ton calque en mode "incrustation" ou " lumière tamisé " ça l'aurait fondu dans le décor.

Celle de Natsu :

La signature a un coté vide malgré le fond bourré de brush :s, il faut faire attention à ne pas surcharger tes fonds, par exemple là l’œil n'a pas le temps de se reposer et se focalise sur le fond plutôt que sur natsu. Ensuite ton fond est répétitif Smile on revois les mêmes motifs juxtaposés.
La couleur ne colle pas trop non plus :s pour mettre des couleurs à ton fond tu peux utiliser :
- l'outil pipette ainsi tu copieras une couleur du personnage (de préférence une dominante )
- Créer un nouveau calque en mettant la couleur dominante dessus
- Passer ce calque en mode : "lumière tamisée" , " Incrustation"
Comme ça tu pourras avoir un fond qui sera déjà plus dans les tons de ton personnage (après faut bidouiller en fonction des couleurs )
Je comprends les flammes étant fan(e) de fairy tail mais je trouve qu'elles n'ont pas leur place sur cette signature, si tu regardes bien il y'a trop de teintes rouge différentes (le fond, les flammes, natsu)
Pour la police, autant cette couleur était bien pour brand mais sur natsu ça le fait un peu moins :s je te conseil d'essayer de jouer avec les modes des calques pour tes polices ça pourra peut être t'aider.

Celle de Luffy :

Je comprend l'idée de luffy avec le drapeau, ce que je comprend un peu moins c'est le fond gris :s
la ça rejoint un peu ce que j'ai dit pour natsu, la couleur du fond ne colle pas, mais dans celle ci le fond est moins surchargé c'est déjà mieux dans ce sens ^_^
Pour la police la par contre :s je vois que tu utilises toujours la même (il me semble que c'est une police de base) essai de faire un tour sur : http://www.dafont.com tu trouveras de nombreuses polices qui pourront te plaire et correspondent à tes créas ^^

Celle de Hellsing :

Je pense que tu devrais réduire la taille de tes signatures (largeur et hauteur) pour le moment ou alors choisir des renders plus grands pour qu'ils prennent plus de place. Sur cette signature on remarque beaucoup trop le "vide" (d'où ma remarque précédente ) en mettant un render plus grand centré par exemple, tout de suite le vide se ressent moins ^_^
Je pense que c'est la seule chose qui m’aie vraiment frapper dans celle-ci.
Pour la police je te renvois à luffy =)

J'espère que tu ne prendra pas mal mes commentaires :s c'est juste pour essayer de t'aider.

Forever
Je commence déjà à être accro au forum !

Féminin Nombre de messages : 109
Logiciels : Photoshop

Voir le profil de l'utilisateur http://foreverarts.deviantart.com/

Message par Spraithe le Mar 29 Nov - 17:57

Forever,

D'abord : Woaw

Merci de m'avoir donné quelques conseils et de m'avoir biblé tout cela (Haha Wink )
J'étais dans ma période "essayonstouteslescouleursvoircequeçadonne" celle-ci est passée donc je m'attarderai plus sur tes idées partagées !

En tout cas, merci bien !

Spraithe

Message par XReturnX le Mar 29 Nov - 19:33

Commence les tutoriels(riaux ?)

Sinon c'est pas si mal pour un début.

bonne continuation

XReturnX
Vainqueur Saison 1
du Championnat des Maisons de FRX
Vainqueur Saison 1  du Championnat des Maisons de FRX

Masculin Nombre de messages : 1117
Logiciels : Gimp et CS4 :)

Message par Spraithe le Mer 30 Nov - 14:29

Salut,

J'viens vous en présenter une autre :

J'ai essaye de relever certaines points sur ce que vous m'avez dit, mais ce n'était pas facile vu que c'était mon premier effet smudge. Smile

- L'écriture, je n'en ai trouvé aucune adaptée sur le thème de la guerre, j'voulais pas un truc trop fantaisiste ou en désaccord avec la phrase...

- Je viens de réaliser que mes brushes ne sont pas si beaux que ça et que j'irais en télécharger d'autres (si vous avez des préférences, je suis tout ouïe).

- J'ai essayé d'adapter la couleur.

- Je pense que j'ai un complexe, je ne veux que faire (à peu près) cette taille d'image mais j'ai peur de surcharger de brushes... -.-

J'attends vos avis, merci.

EDIT : Je rajoute la One piece.

Dernière édition par Spraithe le Mer 30 Nov - 19:39, édité 2 fois

Spraithe

Message par Zmogui19 le Mer 30 Nov - 15:21

La typo ( l'écriture :p) n'est pas très adaptée ... :S Les phrases que tu met sont asser original mais tu pourrais plus les adapter a ta créa comme dans ta créa BRAND la typo "BRAND" est très bien incruster avec le style fais en de même pour les phrases car ce que tu fais n'est pas si mal mais sa rabaisse un peu le tout :/ ( en tout cas a mes yeux ) A part sa moi j'aime bien et c'est pas mal pour un amateur Smile

Zmogui19

Masculin Nombre de messages : 27
Logiciels : Photoshop CS4

Message par Spraithe le Mer 30 Nov - 18:21

Merci pour ton compliment, haha.

Ouais, je travaille actuellement dessus pour m'améliorer, je fouille dafont à la recherche des perles rares. Le fait qu'il y ait la blinde d'écritures facilite pas, trop de choix ; tue le choix.

Spraithe

Message par Miroska le Jeu 1 Déc - 8:13

Si tu suis les conseils de Forever tu t'en sortiras très bien.
J'ajouterais tout simplement qu'il faut que ton fond et ton render ne fasse qu'un d’où le mot "incrustation" du perso. Et la Typo( pas facile ce truc j'y arrive pas moi-même ^^) doit suivre le flow également.

Pour un début je pense que c'est bien ce que tu fais.

Pour tes 2 dernières signatures le smudge est vraiment voyant, on dirait que tu as smudger pour le fun et non pour faire quelques choses avec.
Les persos ne sont pas mis en valeur.

Miroska
Je commence déjà à être accro au forum !

Féminin Nombre de messages : 215
Logiciels : Ps CS6

Message par Spraithe le Jeu 1 Déc - 15:33

Concernant les deux dernières signatures, j'ai fait exprès pour le smudge (je l'ai fait pour test, puis je trouvais pas ça si laid donc j'ai laissé.)
J'avoue que c'était pour améliorer le fond et non mon personnage.

Spraithe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut